Célébration de la journée mondiale de l’Enfant Africain

Chaque année, depuis 1991, le 16 juin est marqué par la Journée mondiale de l’enfant africain en commémoration des centaines d’étudiants qui ont été victimes du massacre de Soweto en 1976. Les jeunes manifestaient alors pacifiquement pour revendiquer leur droit à l’éducation. Dans cet esprit, la Fondation BUROTOP IRIS a organisé, contribué et participé à un événement haut en symbole pour sensibiliser sur les violences et les droits des enfants.

L’initiative a profité à 275 collégiens et lycéens à Madingo-Kayes qui ont participé à des moments de communion et d’échange animés par Madame Jessica Valérie Mamouni Goma, Magistrat, et Monsieur Davy Abandzounou, Procureur à la cour pénale pour mineurs de Pointe Noire. La Fondation est fière d’avoir contribué au succès de cette action visant à promouvoir les droits des enfants et à rappeler l’importance de l’éducation pour tous.