Formation continue des enseignants

La Fondation Burotop Iris, aux côtés des associations Action Réal et Pratic, a contribué à la formation de 45 enseignants de Brazzaville sur les thèmes de la pédagogie et du numérique. Cette action s’inscrit dans la volonté de soutenir la professionnalisation du corps professoral, un enjeu crucial pour l’éducation.

Les bénéficiaires étaient issus de 11 établissements de la capitale. Pour consolider leurs acquis, des évaluations vont être mises en place par l’inspection académique et Action Réal.

Forte de l’engouement suscité par ce projet, la Fondation Burotop Iris a d’ores et déjà prévu de prolonger son action en 2023 à Dolisie et Ouesso, puis en 2024 à Pointe-Noire et Owando.

La formation continue des enseignants est un levier essentiel pour améliorer la qualité de l’éducation dispensée aux élèves. En contribuant à l’effort national dans ce domaine, aux côtés des autorités éducatives, la Fondation Burotop Iris réaffirme son engagement pour l’avenir de la jeunesse congolaise.