Kits scolaire aux orphelins

Pour la rentrée scolaire 2023, la Fondation Burotop a une nouvelle fois répondu présente pour soutenir les enfants défavorisés de Brazzaville. Son initiative solidaire a permis d’équiper 360 orphelins dans 9 orphelinats de la ville pour leur permettre d’effectuer une rentrée dans les meilleures conditions.

La fondation a distribué à chaque enfant des kits scolaires complets comprenant cahiers, stylos, règles, crayons etc. adaptés à leur niveau scolaire. En plus de ces fournitures, la Fondation Burotop a offert les tissus et pris en charge les frais de couture des uniformes de ces élèves.

C’est avec le sourire et beaucoup d’émotion que les enfants ont reçu leur paquet lors de la distribution organisée par la Fondation. Cette initiative vise à soutenir les orphelins défavorisés de Brazzaville qui n’auraient pas les moyens de faire leur rentrée dans de bonnes conditions sans cette aide.

L’éducation est la clé de leur avenir et de leur insertion dans la société. La Fondation met tout en œuvre pour leur donner accès au savoir et les accompagner vers la réussite. Elle compte amplifier son action dans les années à venir pour soutenir toujours plus d’enfants démunis.