Fondation Burotop Iris

From losing a home to building homes in Uganda

Thank you to all our donors, we have met our fundraising goal.

Fresques célébrant la Journée mondiale du réfugié dans les écoles de la Bouemba et Betou

À l’occasion de la journée mondiale du réfugié, l’UNCHR et la Fondation Burotop Iris ont uni leurs efforts pour célébrer cette journée hautement symbolique. Sur le thème «Le vivre ensemble», un concours de dessin a été organisé auprès de 800 élèves répartis dans 4 écoles de la Bouemba et Betou.

Pour soutenir cette initiative, la Fondation Burotop Iris a envoyé des centaines de feuilles et de crayons de couleur aux jeunes artistes. Le meilleur dessin a été sélectionné parmi l’immense production et reproduit en fresque grandeur nature sur les murs des 4 écoles, avec la participation des élèves et de la main d’œuvre locale.

Cette action fut l’occasion de promouvoir des valeurs de solidarité, de partage et d’entraide. Plus de 30 élèves sur 40 accueillis dans ces écoles sont des réfugiés.

La journée a été vécue dans la joie et la fraternité. Elle restera gravée longtemps dans les mémoires, grâce à ces magnifiques fresques réalisées par les enfants eux-mêmes. L’UNCHR et la Fondation Burotop Iris sont fiers d’avoir pu offrir aux élèves ce moment de communion autour des valeurs d’inclusion et de vivre ensemble.