mission

Donner à chacune et à chacun, et
surtout aux plus défavorisés, la
possibilité de s’accomplir, de
s'épanouir et de vivre avec dignité.

Notre volonté d'agir
est inébranlable

Imaginez un monde où chacun a les moyens de réaliser ses rêves et de vivre dans la dignité. C’est cette vision qui anime notre travail à la Fondation BUROTOP IRIS et depuis plus de 14 ans, notre volonté d’agir est inébranlable.

En effet, depuis notre création en 2008, nous travaillons sans relâche et menons diverses actions qui contribuent à renforcer l’accès à l’éducation et la santé en République du Congo. Nous y réalisons des projets qui permettent d’assurer à de nombreuses familles une protection sociale et de restaurer leur dignité.

Cela a pu être accompli grâce à notre engagement, le dévouement de nos équipes, mais aussi le soutien de nos nombreux partenaires à qui je témoigne, ici, toute ma gratitude et ma reconnaissance. Mais notre travail n’est pas terminé, et nous avons encore de nombreux défis à relever.

Beaucoup reste à faire, mais nous sommes convaincus que chaque geste, même modeste, peut faire une grande différence et que, ensemble, nous pouvons accomplir des choses extraordinaires,  dans un élan patriotique.

Grâce à nos projets, nous avons vu des vies changer, des sourires apparaître sur des familles entières. Cela nous rend heureux, nous motive. C’est pourquoi je vous invite à nous rejoindre et à soutenir notre cause.

Nous soutenir, c’est : relayer nos actions, proposer des projets, s’engager à nos côtés et, pourquoi pas, apporter des dons en nature ou en espèces qui seront utilisés de la manière la plus transparente qui soit.

Ensemble, nous pouvons faire plus.

– Diana Attye
Directrice de la Fondation

Vision

Nous croyons en un monde où chacun a droit à des opportunités égales, à une vie décente et à la réalisation de son plein potentiel.

Agir avec nous

Nos causes sont nobles et justes

Education

Nous soutenons des initiatives telles que la rénovation d'écoles, la distribution des kits scolaires et déployons des efforts sur le terrain pour scolariser les personnes les plus vulnérables.

Santé & Social

Nous travaillons pour contribuer à ce que toutes les communautés aient accès à des soins de santé de qualité et pour que les familles les plus vulnérables disposent du minimum vital.

Environnement

Nous travaillons pour sensibiliser les communautés locales aux défis environnementaux, pour promouvoir des pratiques de développement durable et de lutte contre le changement climatique.

mission

Donner à chacune et à chacun, et
surtout aux plus défavorisés, la
possibilité de s’accomplir, de
s'épanouir et de vivre avec dignité.

Notre volonté d'agir
est inébranlable

Ensemble, nous pouvons faire plus.

– Diana Attye
Directrice de la Fondation