En mars 2024, une dizaine de jeunes filles de Brazzaville sélectionnées parmi les meilleures de leurs lycées et à l’occasion du mois de la femme, la Fondation s’est unie à FabLab en sponsorisant un programme visionnaire et ambitieux « Camp de Sciences ».
En organisant différents ateliers, M. Gildas, responsable de FabLab et instigateur de cette 1ère édition, a ainsi permis aux lycéennes d’apprendre la modélisation en 3D et à concevoir des objets connectés.
C’est au travers de tel initiative et symbole fort que la Fondation Burotop est fière d’avoir soutenu et sponsorisé cette 1ère édition du « Camp des Sciences » spécial jeunes filles pour le mois de la femme.
Madame Claire Bondoyi, Ambassadrice de France au Congo-Brazzaville, n’a pas hésité à se joindre à cette belle initiative en apportant son soutien.
Parallèlement, les jeunes filles se sont vues décerner leurs diplômes par la Directrice des opérations de la Fondation, Madame Romaine Ngoyi.
Nous remercions sincèrement et félicitons M. Bertrand Gildas pour sa persévérance, son efficacité, son humilité, sa vision au service des jeunes et son engouement indéfectible à agir et à inspirer la jeunesse.
Longue vie à FabLab !