Sensibilisation sur le cancer du sein octobre rose

Attentive à la bonne santé de ses agents et à l’occasion du mois « octobre Rose », la fondation a organisé une réunion de sensibilisation à Burotop sur un sujet sensible qui concerne toutes les femmes : le cancer du sein et du col de l’utérus.

La grande majorité des femmes de Burotop et des sociétés de la place ont pris part à ce rendez-vous. Pour nous éclairer sur la maladie, une éminente cancérologue, Madame Judith Nsonde a été conviée. Ses explications et conseils ont permis de prendre conscience de l’importance de la prévention par le dépistage précoce.
En effet, c’est en amont de cette pathologie qui malheureusement touche beaucoup de femmes dans le monde, qu’il convient de rester vigilant et être en capacité « d’écouter son corps » sur d’éventuels symptômes. Identifier de manière précoce la maladie par le dépistage, c’est se donner les moyens de lutter efficacement contre son développement.

Aujourd’hui selon les statistiques, près d’une femme sur 12 développe un cancer du sein dans sa vie. Le cancer du sein est la première cause de mortalité chez les femmes.

Parmi l’une de ses raisons d’être, la Santé, la fondation se devait d’apporter avec fierté tout son soutient à la réussite de cette sensibilisation !